Foire aux questions

INSCRIPTION

Comment participer aux remplacements de GFIND et qui peut s'inscrire ?


Si vous voulez proposer un job, vous devez disposez de GFIND Ets, si vous voulez travailler, vous devez disposer de GFIND Gprof. Il suffit de télécharger l'application smartphone à partir du site internet de Gfind, ou des stores Apple et Android. Puis l'on s'inscrit (inscription guidée). Il est nécessaire de disposer d'une CB (ou un RIB pour GFind Ets) afin de valider l'inscription, mais celle-ci est gratuite. Dès l'inscription réalisée, vous visualiserez (sur Gprof) les annonces près de chez vous (dans les 50 km de l'adresse indiquée lors de l'inscription). Si une annonce proposée vous intéresse, vous avez la possibilité d'accepter le job dans l'application. Si vous êtes un établissement (Ets), vous pouvez émettre une annonce qui sera notofiée instantanément à tous les Workers (Animateurs inscrits sur l'application) dont le diplôme correspond à votre demande (dans un rayon de 50 km)




N°SIREN /SIRET lors de l'inscription


Vous devez disposer d'un numéro de SIREN (et non SIRET) si vous devez vous inscrire comme auto-entrepreneur sur l'APPS Gfind (Gprof). En tant qu'employé (CDD, CDI) vous pouvez ne pas renseigner le numéro de Siren et valider quand même l'inscription. Les Etablissement doivent disposer d'un SIRET pour valider leur inscription. Attention ne confondez pas SIREN et SIRET !




Carte Bleue


Pour toute inscription (Ets ou Gprof), vous devez disposer d'un moyen de paiement (CB ou RIB) CB pour les Gprof, CB ou RIB pour les Ets.L'inscription est gratuite. La CB sert essentiellement à valider les informations des comptes.




Compte


Le compte comprend les informations nécessaire à l'utilisation de l'application et à la validation des contrats.
Vous pouvez modifier toutes les informations dans ce compte hors votre adresse @mail.
Vous devez indiquer vos diplômes et les date limites de validité (assurances, révisions quinquénales, révisions annuelles).
Lorsque vos date de validité sont dépassées, un message va vous demande rde vous mettre à jour et durant ce temps vous ne pourrez plus valider les contrats. Vous pouvez également vous deconnecter à partir du compte





ANNONCES

Comment puis je voir les annonces ?


Une notification vous parviendra si vous êtes localisée dans les 50 km de l'établissement qui vous propose le job à condition que vous détenez le diplôme nécessaire à l'emploi. Vous pouvez également ouvrir l'application et allez dans annonce. Vous pouvez la visualiser, voir les caractéristiques, la rémunération, la distance de votre domicile.




Comment voir les annonces d'un autre lieu ?


Vous vous déplacez en France et voulez voir si des jobs sont disponibles sur votre lieu de vacances ou autres ? Allez dans compte et modifiez votre adresse de domicile. Validez vos informations dès lors vous verrez les annonces du nouveau lieu dans un périmètre de 50 km.




Puis je voir les annonces de l'Etranger ?


Non, à moins d'avoir un VPN qui vous localise en France, vous ne pourrez accéder à votre application




Que faire des annonces ?


3 choix : - vous refusez le Job, l'annonce disparaît, et la suivante aparaît - vous acceptez le job et l'annonce est validée et passe dans contrat en cours - vous cliquez sur la "X" et l'annonce s'efface mais réaparaîtra lors de la prochaine ouverture (pendant ce temps les autres annonces n'aparaissent pas.




Puis je modifier une annonce ?


Vous pouvez modifier une annonce qui n'est pas encore attribuée à un Animateur (contrat).
Tant que celle-ci n'a pas été acceptée vous pouvez la modifier ou l'annuler.
Dès lors qu'elle a été accepté c'est impossible.
Néanmoins, il n' y aura pas de notification en cas de modification d'annonce




Comment est vue l'annonce ?


L'annonce dès sa parution est notifiée sur le smartphone des animateurs autour de l'établissement (50 km) Elle aparaît ensuite dans l'onglet annonce de l'application GFIND Gprof tant qu'elle n'a pas été acceptée ou refusée.





CONTRAT

Comment me rendre dans l'établissement pour y travailler ?


Dans le contrat (annonce acceptée) qui s'affiche dans l'onglet "contrat", allez dans "en attente" et ouvrez votre annonce. En haut à droite un bouton "m'y rendre" est disponible (localisation GPS)




Comment répondre à une annonce ?


Si vous ouvrez l'annonce un choix vous sera proposé : accepter ou refuser. Si vous acceptez vous acceptez le job, si vous refusez l'annonce disparait et n'aparaît plus dans l'application. La prochaine aparaît et ainsi de suite




Que devient L'annonce validée ?


Elle passe de l'onglet annonce à contrat en cours. Une fois le contrat effectué, le contrat passe en "contrat en Archives"




Comment donner un contrat ?


Allez dans votre contrat (onglet contrat en cours) ouvrez le contrat. Cliquez en bas du contrat sur donner (liste d'amis). Choisir dans la liste d'amis pour donner le contrat à un Animateur de votre choix





FACTURATION

Comment s'effectue la facturation ?


Elle est mensuelle (du 1er jour au dernier jour de chaque mois) Le Worker (ou Gprof) doit valider les heures effectuées dans le cadre de ses contrats avant le dernier jour du mois en cours de l'annonce. La facture est expédiée par le worker à l'Etablissement qui l'emploi (généralement) La marge de GFIND est facturée dans l'application à l'Etablissement




Comment valider les heures effectuées dans les contrats ?


Dans l'onglet "contrat / "en cours" / ouvrir le contrat et l'apps demandera à valider les heures effectuées. Accepter la validation.




Puis-je valider des heures que je n'ai pas faites ?


Non, soit vous avez cédé vos heures à un autre worker de votre liste d'ami et dans ce cas la vous renseignez le worker, soit vous répondez non.




Pourquoi valider les heures dans l'application ?


Si vous ne validez pas les heures dans l'application, les Etablissements qui vous emploient ne seront pas facturés, mais c'est vous qui paierez la commission GFIND pour la mise en relation (voir CGU-CGV).




Comment donner des heures de mon contrat ?


Allez dans contrat (en cours ou archivé) ouvrir le contrat. Quand les heures ont été effectuées, l'application vous demande "Voulez-vous valider les heures" Cliquez sur oui, puis liste d'amis et choisissez votre ami dans la liste pour lui donner des heures à valider. Il faudra qu'il les valide.





PAIEMENT

Ais-je des frais d'utilisation de l'application ?


Si vous êtes un Worker (ou Gprof), vous ne payez aucun frais d'utilisation sauf si : - vous ne validez pas vos heures en fin de mois - vous n'effectuez pas le remplacement ou la mission indiquée par le contrat (se reporter au CGU-CGV





REMPLACEMENT

Puis-je me faire remplacer sur un contrat ?


Vous disposez d'une liste d'amis qu'il ne tient qu'à vous d'agrandir. Si vous désirez vous faire remplacer, vous pouvez : - Donner votre contrat en totalité avant qu'il ait commencé à une autre personne qui l'acceptera dans l'application - Donner une partie du contrat qui sera modifié lors de la validation des heures en fin de mois. Vous devrez alors indiquer lors de cette validation, la personne qui a pris vos heures




Si je n'arrive pas à me faire remplacer ?


Si pour une raison valable ou non, vous n'effectuez pas les heures prévus de votre contrat et ne pouvez les valider, sans que personne n'ait pu vous remplacer, vous êtes redevable de frais horaires (voir CGU-CGV) qui seront perçus sur votre CB dès le 1er du mois suivant. De plus, vous pouvez être facturé pour des frais supplémentaires si vous n'avez pas prévenu l'établissement ou l'avez prévenu tardivement. Se reporter aux CGU-CGV.





BUT DE L'APPS

A quoi sert l'application GFIND ?


Elle met en relation très rapidement les établissements (club, association, société, administration ou toute personne) avec un employé, un auto-entrepreneur pour réaliser une prestation définie.
Gfind est intermédiaire du sport (tout sport) et peut être intermédiaire pour les agents médicaux et pour tout autre corps également.




Pourquoi utiliser l'application GFIND ETS ?


Avec l'application c'est vous qui gérez vos remplacements. Vous visualisez les contrats dans l'application et vous pouvez modifier vos informations dans votre espace client.
De plus vous :
- gérez les tarifs de rémunération des Animateurs selon votre volonté - n'avez aucun tarif imposé - bénéficiez de 20% sur la commission horaire de GFIND (3€ TTC au lieu de 3,60€ TTC) - bénéficiez d'une base de données d'Animateurs toujours plus importante - contractualisez vos vacations et évitez les défaillances des Animateurs préjudiciables à votre structure - Evitez les frais de facturation qui sont perçus hors de l'application (minimum 10 € par facturation)




Pourquoi utiliser l'application GFIND Gprof ?


Pour bénéficier en temps réel des offres d'emploi autour de chez vous (50 km) qui correpondent à votre diplôme.




Comment effectuer une annonce dans GFIND Ets ?


Allez dans ajout d'annonce.
Sélectionnez le type de diplôme. Mentionnez "autre" si le diplôme n'est pas dans la liste. Choisir un type de contrat (AE, CDD,CDI)
Mettre le jour de début de contrat et de fin. Vérifiez qu'il n'y a pas d'erreur ! Décrire le contrat.
Renseignez les jours et heures de travail.
Renseignez le prix horaire. Enfin après vérification des informations. Validez l'annonce.




Puis-je modifier ou annuler une annonce ?


Vous pouvez modifier une annonce tant qu'elle n'a pas été acceptée par un Animateur car dès lors ça devient un contrat. Allez dans annonce, ouvrez là. Modifiez les informations. Validez (modifer) l'annonce en bas de la page. Si vous cliquez sur annuler, l'annonce disparaît et n'est plus visible.




Comment fonctionnent les notifications d'annonces ?


Dès qu'une annonce paraît, elle est notifiée aux Animateurs résidant dans les 50 km de l'établissement et qui disposent du diplôme demandé dans l'annonce. Nota : Si vous modifiez l'annonce par la suite, aucune notification n'est expédiée




L'application GFIND est-elle payante ?


Les applications GFIND sont totalement gratuites. Vous pouvez vous inscrire, visualiser les offres ou publier une annonce, prendre un contrat et tout celà gratuitement.
Consultez les CGU-CGV de notre site internet




Comment faire pour demander des cours particuliers ?


Téléchargez GFIND ETS (orange) et éditez une annonce. Cette annonce sera visualisée par les Animateurs près de chez vous. Pensez à renseigner les jours, les heures, le prix !





FONCTIONNEMENT

Connexion Internet ?


Pour fonctionner correctement l'application a besoin d'une connexion internet stable de bonne qualité. A défaut, l'application peut quitter inopinément, se bloquer, afficher des erreurs ou ne plus fonctionner.
Vérifiez bien que vous disposez d'un accès internet !




Quel téléphone est nécessaire ?


Les smartphones récents sont recommandés (Android ou Apple) mais il se peut que l'application fonctionne également sur Ipad, Ipod ou autre tablette.




Puis-je me connecter à partir de mon ordinateur ?


Si vous utilisez l'application GFIND Ets, vous pourrez bientôt accéder à votre compte directement par notre site internert et utiliser les fonctionnalités par votre ordinateur (sous 1 mois)




CGU-CGV


Les conditions générales d'utilisation et de vente sont disponibles sur notre page internet : https://www.gfind.fr/cgu Pour s'inscrire, il faut accepter obligatoirement ces CGU-CGV. Ces CGU-CGV peuvent être modifiées à tout moment et sont accessibles, téléchargeables librement.





PROBLEMES

Je n'arrive pas à m'inscrire sur l'application


Vérifiez que les informations du SIREN (Gprof) ou SIRET (ETS) soient bien renseignées Vérifiez que votre IBAN ou vos informations CB soient bien remplies Vérifiez que votre connection internet soit stable et suffisante pour la connexion Vérifiez que vous avez la dernière version du logiciel sur le store




Mon application se bloque ou ne me permet pas d'accepter un contrat


Vérifiez que vos informations du compte sont à jour, notament les validités de dipômes et d'assurance




Comment donner un contrat à un autre Animateur ?


Vous devez d'abord le demander en ami à partir de l'onglet en y renseignant son adresse mail. Si l'animateur n'est pas inscrit sur l'application, un lien lui proposera de le faire et il pourra accepter votre demande. A partir de la deux cas : - Votre contrat n'a pas commancé : Vous pouvez donner votre contrat directement et en totalité par la touche donner le contrat en bas de l'annonce - Votre contrat est commencé : Lors de la validation des heures mensuelles, vous déclarez avoir donné les heures au MNS qui doit les valider




Je ne vois pas les annonces


Plusieures possibilités : - vous n'êtes pas concerné par le diplôme - vous habitez à plus de 50 km de l'établissement - votre connexion internet est défaillante - vous avez déja refusé l'annonce, elle disparaît - une autre annonce (non accepté ou refusée) vous bloque les suivantes - l'application n'est pas à jour NOTA : pensez à fermer l'application pour réinitialiser les annonces pensez à vous déconnecter et reconnecter




Mon application ne fonctionne pas ou mal, comment faire ?


Tout d'abord, vérifiez votre connexion internet et Téléchargez la dernière version de l'application sur les stores Android ou Apple (mise à jour) Si votre application fonctionne mal : 1. Pensez à fermer l'application après utilisation pour réinitialiser les informations d'annonces et de contrat 2. Vérifiez que votre connexion est stable





GFIND ETS

Pour qui ?


- Pour les établissements (associations, club, sociétés, autres) qui cherche un Animateur en remplacement - Pour les particuliers qui cherchent à recevoir des cours particuliers ou collectifs





GFIND GPROF

Pour Qui ?


- pour les Animateurs qui cherchent du travail (à l'année ou en vacation) - pour les Animateurs qui cherchent à se faire remplacer ponctuellement





remplacement bpjeps animateur bnssa vacation surveillance animation intérim cdd cdi application auto-entrepreneur montpellier paris nice marseille toulon nantes lyon autres villes